QU’EST-CE QUE L’HYPNOSE ERICKSONIENNE ?
L’Hypnose Ericksonienne doit son nom de Milton Hyland Erickson . Ce psychiatre a développé une technique d’hypnose douce, très respectueuse de la personne, non-dirigiste et orientée sur la réalité intérieure du patient.
Pour Erickson, les personnes ont en elles toutes les ressources nécessaires pour résoudre leurs problèmes. En tant que thérapeute, je vous aiderai à définir votre objectif et à identifier ces ressources ainsi que votre potentiel. Cela vous conduira vers le changement.
VOUS CONNAISSEZ DÉJÀ L'ÉTAT D’HYPNOSE !
L'hypnose est un état naturel : tout le monde y est réceptif. Il vous est certainement déjà arrivé d’effectuer des tâches de façon “automatique”, de lire un texte et de vous rendre compte que vous n’avez rien retenu de ce que vous avez lu…. Vous étiez en fait dans un état d’hypnose ! Cet état vous permet d’atteindre une grande concentration et de relaxation. Pendant que cela dure, vous êtes à la fois présent à ce qui se passe et aussi ailleurs… Le rôle de l’hypnothérapeute à ce moment-là est d’ouvrir la porte qui mène à votre inconscient, à vos ressources pour surmonter ensuite les obstacles que vous pouvez rencontrer dans différents domaines.
POURQUOI L’HYPNOSE ?
L’hypnose thérapeutique vous permettra de trouver à l’intérieur de vous-même des réponses à vos conflits personnels et de modifier des comportements nocifs installés dans votre cerveau depuis longtemps.
Pendant la séance, vous gardez toujours le contrôle de ce qui se passe, vous ne dormez pas. Cette technique vous permettra d’effectuer les changements désirés ainsi qu’ouvrir tout un champ de potentialités que vous ne soupçonniez peut-être pas.